chatterie du petit laret

Élevage de Sacrés de Birmanie

Nos femelles ont une portée par an (ou maximum 3 portées en 2 ans) et ne prennent pas la pilule. Nous tenons à contrôler les naissances de manière naturelle et sans danger pour nos minettes chéries : nous utilisons la méthode du "boute-en-train" grâce à Upsilon, et quand Upsilon n'est pas intéressé celle du "coton-tige", ce qui permet de stopper leurs chaleurs sans pilules contraceptives (pilules qui sont réputées particulièrement cancérigènes pour les chats).

Tous nos mimis sont testés FIV-FELV négatifs (février 2017), et PKD négatif, et ils ne font pas de saillies extérieures afin d'éviter tous risques sanitaires.

Geaxane de la Frimousserie

«Geaxane de la Frimousserie», Seal Tabby (Bl/Pt), née le 04/04/2011 :

Geaxane (nom basque qui signifie "grâce") est haute sur patte, très gracieuse, elle a un large nez romain bien retroussé, et des yeux "bleu électrique" hypnotiques, presque fluorescents. Geaxane est intransigeante, donc pas commode parfois, mais quand elle est câline elle adore nous "parler" tout en nous mordillant le bout des doigts. Elle est à la retraite (cf page "chatons").

Sa fiche et son pédigrée sont disponibles ici.

Ilazki du Petit Laret

«Ilazki du Petit Laret», Blue Tabby (Li/Pt), née le 11/07/2013 :

Ilazki (nom basque qui signifie "clair de lune") est la digne fille de sa mère Geaxane : elle a hérité ses yeux d'un bleu intense, et elle adore elle aussi mordiller les doigts tout en "causant" : c'est une miminne très très bavarde qui aime tous ses congénères et est aimée de tous. Elle est à la retraite (cf page "chatons").

Sa fiche et son pédigrée sont disponibles ici.

India du Petit Laret

«India du Petit Laret», Blue Point (Li), née le 02/10/2013 :

Moitié chaton-moitié cabot, on la surnomme "choupichoupi" parce qu'elle est doublement choupinou en toutes circonstances, elle fait fondre tout le monde avec ses airs à la fois comiques et trognons, quand ce n'est pas avec son joli minoi.

Sa fiche et son pédigrée sont disponibles ici.

Jazz du Petit Laret

«Jazz du Petit Laret», Lilac Point, née le 05/02/2014 :

C'est une miminne qui a changé du tout au tout depuis qu'elle était chaton: elle était toute délicate, elle est devenue casse cou, très sociable et ne se décourage jamais. Ce qui la caractérise le plus est sa malice sans limite (c'est la reine des bêtises) qui associée à son air angélique en fait une diablotine à qui on pardonne tout.

Sa fiche et son pédigrée sont disponibles ici.

June du Royaume d'Agapé

«June du Royaume d'Agapé», Chocolat Point (Li), née le 09/06/2014 :

June (nom basque équivalent à Juncal, qui évoque la beauté élégante des roseaux) est une miminne moitié princesse moitié clown : très dépendante et exigente, elle est aussi très drôle, souvent malgrè elle à cause de sa bille de clown. Pour résumer c'est une charmeuse qui nous fait rire.

Sa fiche et son pédigrée sont disponibles ici.

June du Royaume d'Agapé

«Maory du Lagon du Ponant», Blue Tabby (Li/Pt), née le 02/04/2016 :

Maory réclame constamment câlin et attention, avec de petits miaulements aigus mais fermes, et si vous ne l'entendez pas elle saura très bien se faire comprendre en vous montant dessus, qu'on soit humain ou chat, puis vous scrupte avec son "air" (cf photo), et bien sûr on ne peut que craquer à chaque fois...

Sa fiche et son pédigrée sont disponibles ici.

Mia de las vecat's

«Marie Darling de las vecat's», dite "Mia", Seal Point, née le 18/08/2016 :

Marie darling, surnommée "Mia" (en référence à Mia Wallace de "Pulp fiction") est une miminne restée à l'âge mental d'un chaton intrépide de 4 mois, rien ne l'arrête, pas même le sens commun. Elle n'a peur de rien, ne se remet jamais en question, mais surtout elle n'a pas une once de méchanceté : c'est une boule d'énergie infatigable qui nous fatigue beaucoup certes, mais pleine d'amour et ça on ne s'en lasse jamais.

Sa fiche et son pédigrée sont disponibles ici.

Nahikari de l'île de beauté

«Nahikari de l'île de beauté», Blue Creme Tortie Point, née le 29/04/2017 :

Nahikari (qui signifie "le désir autant que le plaisir" en basque) qui était une miminne douce, obéissante (le truc improbable chez un chat), jamais une bétîse, est en train de redevenir une miminne "normale" (ou peut-être a-t-elle simplement repris ses esprits...) : elle retourne toute la maison pour bien se familiariser avec son environement, mais se fait pardonner à coup de grand charme sur le vieux Bichon, ce qui nous aussi nous fait chavirer devant tant de choupinesquerie!

Sa fiche et son pédigrée sont disponibles ici.

 

 

 

 

 

Une galerie photos de nos chats et chatons est disponible sur le compte instagram de la chatterie : ici, ainsi que sur le compte facebook de la chatterie : ici.